Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Patterns
Les Jolis Patterns
  • Petit blog pour présenter tous les événements autour de ma marque de « vêtements à motifs » : C-Marcel, et d’autres créateurs, associations, expositions, boutiques,… dans le domaine de la mode et de la déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Jolis Patterns
6 juillet 2009

Exposition de créateurs pour les Journées du Patrimoine dans l’Ancien Monastère de Ste Croix, le 19 et 20 septembre 2009

1 présentation de l’exposition

A l’occasion des  journées Européennes du Patrimoine, l’Ancien Monastère de Sainte Croix accueille cette année des artistes, des artisans, des créateurs de mode et d’objet de décoration.

21 exposants dans divers domaines : textile, cuir, bois, verre, laine, métal, céramique, pierre, mosaïque, peinture, photographie… vont investir ce lieu magnifique avec leurs créations uniques ou réalisées en petites séries. C’est l’occasion de faire connaître le savoir-faire des créateurs locaux et d’ailleurs en harmonisant patrimoine et créations contemporaines.

rectoverso

Cette manifestation se déroulera sur deux journées : le samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 19h.  Le samedi, un vernissage sera organisé à partir de 18h, les luminaires de certains créateurs seront alors mis en valeur durant la soirée.

Pour l’occasion, la boutique de produits régionaux au sein du Monastère ouvrira ses portes durant les deux journées.

Les visiteurs pourront se faire plaisir en se promenant dans le Monastère : trois salles d’exposition, les couloirs, la coure intérieure, le balcon, les jardins et découvrir des créations originales misent en scène dans ce décor authentique. (En cas de mauvais temps, la salle polyvalente de Sainte Croix, à l’entrée du Monastère pourra accueillir tous les exposants de l’extérieur).

site_

Le sentier botanique (ouvert toute l’année), complétera l’exposition pour les amoureux de la nature : une collection d’environ 350 plantes, arbres, arbustes aromatiques, médicaux ou à parfum, répertoriées dans leur milieu naturel.

plan

2 les créateurs exposants

Emilie Gilbert photographie

Emilie_Guilbert

Emilie Guilbert, la Colombe Nord, 26340 Aurel, 09 62 34 55 53, 06 62 44 40 08,

emilie@egphoto.fr, www.egphoto.fr

« Artisan photographe et passionnée par le Sénégal, j’allie mes deux passions. Je réalise des photographies, sur le thème de l’Afrique lors de mes différents voyages et les déclinent sur divers supports : photographie, carte postale, marque page ».

Cybèle Dilhac peinture sur textile

cyb_le_Dilhac

Cybèle Dilhac, Chemin du Col d’Os, 26170 Buis les Baronnies, 06 82 69 45 36, cybeledilhac@gmail.com,

http://www.myspace.com/cybelecreations

« Je peint à la main sur des vêtements. Ce sont des lignes de pièces uniques ou des petites séries en sérigraphies: vestes, robes, t-shirt, … à la fois sport et chic ».

Ar-typik et Marie Figueiredo bijoux

C_dric_Makhbous_Marie_Figueiredo

Ar-typik, Cédric Makhbous, 15 rue des Arts, 38000 Grenoble, 06 08 73 48 14, artypik@gmail.com,

http://artypik.over-blog.com/

« Je travaille différentes matières pour proposer des bijoux fantaisies uniques : céramique, verre, cuivre émaillé, argent et argent sur bois, cuir, fimo… ».

Sellerie des Lyres cuir

Sellerie_des_Lyres

Sellerie des Lyres, Géraldine Bailly-Comte, Les Dourcines, 26120 Montvendre, 06 81 99 98 01, bc_geraldine@yahoo.fr, www.selleriedeslyres.com

« Je suis artisan d’art sellier-maroquinier. Je fabrique des étuis d’instruments de musique sur mesure et réalise de nombreuses créations en cuir originales : porte monnaie, sac, pochette, blague à tabac, ceinture, bijoux…».

Paca Sanchez artiste plasticienne

Paca_Sanchez

Paca Sanchez, Atelier du Séguret, 26150 Sainte Croix, 09 54 00 59 47,

paca.sanchez@free.fr, www.paca-sanchez.org

« Mon travail est une réflexion sur les relations qu’entretiennent l’art et la nature, sur la complexité des échanges entre l’homme et son environnement. Mon action est au service d’une réalité simple, sans compromis, avec au contraire le respect qu’impose la nature et le souci de sa préservation.»

Verre Claire bijoux, objet de verre et vitraux

Verre_Claire

Verre Claire, Claire Pelatant, 3 rue des Trois Maries, 69005 Lyon, 04 72 40 07 39, 06 72 94 20 03, verreclaire@orange.fr, http://verreclaire.hautetfort.com

« Par la pratique du vitrail traditionnel, comme un tremplin hérité du passé, je développe un vocabulaire plastique contemporain grâce aux techniques sur des supports très différents, et m’aventure même dans l’univers du bijoux ».

L’Atelier d’Ernest accessoire de mode en textile

L_Atlier_d_Ernest

L’Atelier d’Erneste, Coline Dalle, Usine St Eloi, Pont de la Griotte, 26150 Die, 04 75 21 27 99, 06 43 15 28 06, coline.dalle@orange.fr

«  Créations artisanales d’accessoires de mode. J’utilise et explore à travers mes créations, un grand nombre de technique du fil : crochet, broderie, couture, …

Frede Poc Family accessoires 

Poc

Frede Poc Family, Frédérique Grossi,  rue de la République, 30330 Tresques, 06 75 68 70 95, astropoc@gmail.com, pocplanet.blogspot.com

« Créatrice d’accessoire de mode et du quotidien : sacs, trousses, porte chéquier, porte monnaie, tablier… Je développe ma marque faite de pièces uniques ou en séries très limitées. Je travaille avec le tissu, la toile cirée et réalise aussi une gamme de modèles uniques en PVC issues du recyclage de bâche publicitaire ».

Brise Carreaux mosaïque

Brise_Carreaux

Brise Carreaux, Nicolas Lefébure, 26340 Pennes le Sec, 06 88 00 47 31, nicolas.lefebure@laposte.net, http://brisecarreaux.hautetfort.com

« Toutes mes créations sont réalisées artisanalement dans mon atelier ou directement chez le client. J’utilise essentiellement des carreaux et émaux de Briare de manufacture française. Ces carreaux, en porcelaine vitrifiée, assurent à mes réalisations une parfaite résistance au gel et à la chaleur, ce qui permet de les disposer aussi bien à l’intérieur que dans un jardin ».

Déliz bijoux

D_liz

Déliz, Elise Desbat, 5 rue St Alexandre, 69005 Lyon, 06 61 71 00 76, elise.deliz@hotmail.fr, www.deliz.fr

« J’affirme un univers sensible et ludique, où un élément anodin peut devenir le début d’une histoire. Je vous invite à voyager dans un univers poétique et bien réel, à découvrir l’élégance de l’ordinaire. Je zigzague entre art, design et artisanat, croise les époques et les matériaux pour créer des œuvres originales et contemporaines ».

Mitsou couture

Mitsou_Couture

Mitsou Couture, Mitsou Thorel, 25 rue Eugène-Arnaud, 26400 Crest, 04 75 83 99 10, 06 68 98 52 20, contact@mitsoucouture.com, http://mitsoucouture.com

«  De Paris à Vanarasi, de la Camargue à Djakarta, Londre, Marseille ou Lahore… Une même recherche des textiles nobles, des matières propices à la création de lignes épurées. Des rencontres, des couleurs, des techniques ou des formes et des horizons merveilleux qui inspirent chaque jour mes créations ».

C-Marcel couture

C_Marcel

C-Marcel, Chloé Marcel, le village, 26150 Barsac, 04 75 21 77 29, 06 87 31 99 80,

contact@c-marcel.com, www.c-marcel.com

« Je fabrique des vêtements en jersey pour femme: t-shirt, tunique, robe, jupe… mais aussi des tricots et vestes en laine, viscose,… depuis cette saison automne hiver 2009/2010. Certain de mes modèles sont décorés de sérigraphie et de broderie d’après mes propres peintures. L’ensemble est dans un esprit de plus en plus féminin (avec l’emploi de résille), tout en gardant un style décontracté et confortable ».

Les Embellisseurs accessoire mode et décoration

Les Embellisseurs, Nathalie Jacquemin, 74 bis rue de la République, 69270 Couzon au Mont d’Or, 04 78 22 19 86,

06 16 41 07 89, nathalie.jacquemin@lesembellisseurs.com, www.lesembellisseurs.com

« J’invente des créations textiles en coton enduits pour la mode et la décoration maison : chapeaux (bobs et capelines), cabas, nappes, coussins, sets, chemins de tables… Pour le lancement de la collection hiver, je propose des plaids et des coussins en laine ».

Cécile Copier Céramique et poterie

C_cile_Copier

Cécile Copier, le Village, 26150 Glandage, 04 75 21 29 62, cecilecopier@no-log.org

« Je fabrique des pièces utilitaires et décoratives en terre vernissée et en porcelaine. Je recherche une forme originale, façonne la pièce puis l’illustre : la vaisselle devient alors porteuse de petites anecdotes en imitant des animaux bizarres ».

Parade Design luminaire de jardin

Parade_Design

Cyril Minois et Ghislaine Coudert, rue du Belvédère, 26400 Alex, 04 75 62 86 02, 06 10 09 43 87, parade.design@libertysurf.fr, www.parade-design.fr

« Une enveloppe de tissus se gonfle, matérialise la lumière pour évoluer vers une forme définie. Ce volume propose alors un éclairage diffus, blanc ou coloré et génère ainsi diverses ambiances lumineuses. Cette lampe ventilée, légère et étanche se transporte aisément pour illuminer l’extérieur, terrasse, piscine, jardin... ou encore un espace intérieur ».

Constanse Hirsch et Pascal Grison sculptures et objets tournés en bois

Constanse_Hirsch_Pascal_Grison

Constance Hirsch et Pascal Grison, le Moulin, 26150 Romeyer, 04 75 21 40 29,

constance_hirsch@yahoo.fr, pascalgrison@yahoo.fr

« Je confectionne des petites poupées aux allures filiformes et élancées, en fil de métal, accessoirisées de divers tissus et de perles multicolores ».

Akajou bijoux d’art

Acajou

Karine Mol, Akajou, Les Evesques, lieu dit Haute Correo, 05400 La Roche des Arnauds, 06 50 06 79 52, creationsakajou@free.fr, www.creations-akajou.com

« Je travaille ce concept de cabochon serti de rocailles en cristal en façonnant avec le plus de finesse possible. Mon travail consiste à « emprisonner » des matières précieuses (bois, céramique, pierre,…) avec des techniques que j’ai apprise lors de mes voyages : tubulaire, enfilage, tissage, peyote, brick,…»

Emmanuel Mergault peinture

Emmanuel_Mergault

Emmanuel Mergault, 26150 Marignac en Diois, http://emmanuelpaint.blogspot.com/

« Le corps est ma source d’inspiration. En mouvement, il me fascine. J’aime en capturer l’énergie. Plus je travaille le corps, plus de nouveaux horizons s’ouvrent à moi ».

Toto Cherry objet textile

Toto_Cherry

Toto Cherry, Betty Bonnel, 32 allée de la Cigaline, 26000 Valence, 04 75 42 60 39, 06 12 78 87 62, bettybon@free.fr, www.myspace.com/totocherry

« Bas de porte chien et os. Chassez les courants d’air avec mes bas de porte qui grâce à sa bande de scratch restera toujours ajusté à votre porte. Mes bouillottes apaisantes aux noyaux de cerise, vous aidera à détendre vos muscles contractés, pour les maux de ventre, pour les torticolis, … ou tout simplement pour réchauffer votre lit ! ».

Fanny Sabbah bijoux et mobile en céramique

Fanny_Sabbah

Fanny Sabbah, rue  de la Gare, 26410 Châtillon en Diois, 06 73 86 21 78, 09 52 04 87 81, yuka38@voila.fr

« Je fabrique artisanalement des créations uniques en céramique : bijoux, mobile, objet à sons et à suspendre, jeux en terre, … ».

Viny Fabric couture pour enfant

Viny_Fabric

Viny Fabric, Virginie Schwartzmann, 9 rue du tuilier, 26400 Allex, 04 75 56 01 63, 06 72 22 14 61, viny.fabric@orange.fr

« Je réalise à la main des gigoteuses et nids d’anges aux couleurs vives pour les nouveaux nés et bébés jusqu’à 24 mois, des sacs et des tapis coordonnées pour le change et autres petits articles ».

Les_Embellisseurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much.
Publicité